Arroser la coriandre de la bonne manière : Conseils
La coriandre est une herbe culinaire populaire qui peut être utilisée dans les cuisines mexicaine, indienne et asiatique. Il[…]
Conseils faciles pour votre jardin
La coriandre est une herbe culinaire populaire qui peut être utilisée dans les cuisines mexicaine, indienne et asiatique. Il[…]
Les framboisiers sont l’un des fruits les plus populaires à cultiver dans un jardin familial. Non seulement ils sont incroyablement délicieux et sucrés, mais ils demandent également moins d’efforts que de nombreux autres arbres fruitiers, ce qui les rend idéaux pour les jardiniers débutants. De plus, selon la variété, vous pouvez même récolter des framboises toute l’année ! Cela dit, la culture des framboises est un art. Si vous vous y prenez bien, vous obtiendrez une récolte abondante – et si vous vous y prenez mal ? Eh bien, disons que vos plantes risquent de ne pas bien se porter.
Avez-vous déjà mangé une mangue et pensé : « Je me demande si je peux planter cette graine et faire pousser mon propre arbre » ? Eh bien, c’est possible, et c’est un processus assez simple. Faire pousser son propre manguier est à la fois gratifiant et amusant. Non seulement vous pourrez profiter des fruits sucrés de votre travail (jeu de mots), mais vous apprendrez également à connaître les plantes tropicales et leurs besoins de croissance uniques.
L’olivier est un symbole de santé et de fertilité, mais il peut aussi être un symbole de fraîcheur et de saveur. L’olivier existe depuis des siècles et reste l’un des arbres les plus courants dans les pays méditerranéens. Non seulement l’olivier est un bel ajout à tout jardin, mais il peut également produire de délicieuses olives qui peuvent être utilisées en cuisine ou consommées comme collation.
Le potager est une activité incroyablement gratifiante. Non seulement vous profitez des joies de l’entretien de votre jardin, mais vous récoltez également les fruits de la culture de vos propres produits délicieux. Cependant, il y a des raisons pour lesquelles les jardins potagers sont en difficulté que beaucoup de jardiniers négligent. Des carences en nutriments au mauvais drainage du sol, il existe une myriade de problèmes qui peuvent empêcher vos légumes de prospérer.
Pour beaucoup d’entre nous, l’hiver peut sembler être une longue période de mois où nos jardins et nos plantes d’extérieur sont en sommeil. Mais saviez-vous qu’il est possible de cultiver des herbes aromatiques à l’intérieur en hiver ?
Le mois de janvier peut sembler terne, mais il ne doit pas l’être ! Prenez un bon départ dans l’année en vous occupant de quelques tâches de jardinage. Le jardinage en hiver est un excellent moyen de rester actif et de profiter de la nature même lorsque le temps n’est pas idéal. De la taille des arbres et des arbustes à la plantation des cultures d’hiver, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ce mois-ci pour que votre jardin soit frais et prêt pour le printemps.
Avec la tendance à faire entrer la nature dans les maisons, de nombreuses personnes se tournent vers les jardins de cactus. Qu’ils soient modernes ou minimalistes, ces jardins sont un moyen facile d’apporter de la vie et de la verdure dans votre maison sans avoir beaucoup d’entretien.