L’hiver est la période de l’année où la nature fait une pause et où nous nous préparons à des journées plus chaudes et plus longues. Mais même en hiver, il y a encore beaucoup de choses à faire dans votre potager !
Comment démarrer un jardin en permaculture en plusieurs étapes
Le besoin de méthodes de culture durables et biologiques n’a jamais été aussi grand. Alors que la population mondiale augmente et que les ressources s’amenuisent, il est important que nous assumions la responsabilité de notre production alimentaire et que nous nous concentrions sur des pratiques plus durables. C’est là qu’intervient la permaculture, une pratique en plein essor qui consiste à développer des écosystèmes productifs conçus pour optimiser les ressources naturelles. En tant que partisan de ces idéaux écologiques, vous vous demandez peut-être comment créer votre propre jardin en permaculture.
Comment ajouter du compost à des plates-bandes déjà en place ?
Le compostage est une partie incroyablement importante du jardinage. Il aide vos plates-bandes à retenir l’humidité, encourage les microbes bénéfiques et les organismes du sol, et améliore la structure et la fertilité de votre sol. Mais comment faire pour ajouter du compost à des plates-bandes déjà en place ?